Ukraine : L’étudiant sénégalais Malick Diop refait surface sur une vidéo et lance une alerte - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
7 juin 2025

Ukraine : L’étudiant sénégalais Malick Diop refait surface sur une vidéo et lance une alerte

Disparu depuis des semaines, Malick Diop, l’étudiant sénégalais qui a été capturé par l’armée Russe a refait surface dans une vidéo diffusée par la Garde nationale ukrainienne.

Dans la vidéo il raconte avoir été trompé par une fausse offre d’emploi et enrôlé de force dans l’armée russe.

Il a déclaré : « Je croyais venir pour un emploi en cuisine. Une semaine plus tard, j’étais envoyé au front, armé, sans formation… »

En sécurité maintenant, il lance un appel solennel aux jeunes Africains en ces termes : « Ne signez jamais de contrat militaire avec la Russie. C’est un piège. »

Sa famille demande son rapatriement en urgence.

Pour rappel le visage épuisé et couvert de taches de Malick Diop, le jeune étudiant sénégalais en Ukraine, a fait le tour du net, il aurait été capturé et présenté comme un mercenaire africain combattant pour les forces russes.