Turquie : Un attentat suicide à la bombe revendiqué par le PKK, est survenue ce dimanche 1er octobre 2023 dans le quartier du Parlement à Ankara

Le PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan) a revendiqué un attentat à la bombe qui a eu lieu ce dimanche 1er octobre 2023, à Ankara (Turquie ) à quelques heures d’une session parlementaire qui doit valider l’entrée de la Suède dans l’Otan.

Les deux terroristes ont été tués lors de l’attentat suicide à la bombe et deux policiers ont été légèrement blessés.

Selon  le ministère de l’Intérieur turc, « Deux terroristes ont perpétré un attentat à la bombe » ce dimanche matin dans le quartier du Parlement.

Dans un message publié sur Twitte, le le ministre de l’Intérieur turc Ali Yerlikaya a déclaré « Deux terroristes se sont présentés à bord d’un véhicule commercial vers 9 h 30 devant le portail d’entrée de la Direction Générale de la Sécurité de notre ministère de l’Intérieur et ont perpétré un attentat à la bombe », « L’un des terroristes s’est fait exploser et l’autre a été neutralisé. Deux de nos policiers ont été légèrement blessés » dans l’échange de tirs.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a mis en garde les « terroristes » et l’Union européenne, qui le fait « patienter depuis 40 ans ».

Il a déclaré « Nous avons tenu toutes les promesses que nous avons faites à l’UE mais eux, ils n’ont tenu presque aucune des leurs », il ne « tolérera pas de nouvelles exigences ou conditions au processus d’adhésion » de la Turquie à l’UE.

Pour info le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) est un groupe armé qui est considéré comme terroriste par la Turquie et par les pays occidentaux.