Sénégal : Une commerçante a été déféré au parquet pour un supposé escroquerie foncière sur un montant de 130 millions

Stop Fraud

Abus de confiance ! La commerçante S.A.G. a été alpaguée par les limiers de la division des investigations criminelles (DIC) sur un supposé escroquerie foncière causant un préjudice global de 130 million et a été envoyée en prison.

Les victimes K.F., Y.D. et B.S voulaient acquérir des parcelles à usage d’habitation, par l’intermédiaire d’un coutier, qui les a mis en rapport avec la dame S.A.G. qui assurait être propriétaire des terrains.

Pour mieux appâter ses victimes, la promotrice immobilière a remis à ses clientes un permis d’occuper ainsi qu’un acte de cession de parcelle avant de leur demander de se rendre à la société Sn Hlm pour vérifier l’authenticité des terrains.

Pour info K.F. qui voulait  a remis 50 millions à S.A.G pour une parcelle à la Cité Fadia , Y.D. a aussi mordu à l’hameçon en versant à A.S. la somme de 38 millions pour l’acquisition d’une parcelle à l’unité 16 des Parcelles Assainies de Dakar et enfin B.S. a remis un montant de 42 millions pour l’obtention d’un terrain à l’unité 15 des Parcelles Assainies.