Sénégal :Tuée par balle, Bintou Guèye serait exécutée par son mari - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
25 décembre 2025

Sénégal :Tuée par balle, Bintou Guèye serait exécutée par son mari

Bintou Guéye âgée de 33 ans, résidant à Yeumbeul nord quartier Darou rahmane 3 aurait été froidement tuée par balle par son mari à keur Mbaye Fall, laissant derrière elle un enfant âgé d’environ d’un an.

Suite au drame le corps a été emmené à l’hôpital de thiaroye.

Le supposé meurtrier a été arrêté par les éléments du commissariat de Mbao .

Selon les informations, l’enquête révèle que ce n’est pas un accident,mais Bintou Gueye aurait été exécuté par son mari Pape Matar Diop âgé de 35 ans.

Car après audition du suspect le père et la mère de Pape Matar Diop, qui tentaient de cacher des preuves aurait été arrêtés.

Pour rappel une tragédie a frappé la localité de Keur Mbaye Fall le samedi 20 décembre dernier, où une femme a perdu la vie suite à un coup de feu qui serait tiré accidentellement par son conjoint. Les faits se sont déroulés aux alentours de 22 heures dans le domicile conjugal, plongeant le voisinage dans la consternation.

Le drame est survenu lorsque l’époux, vendeur de téléphones portables, manipulait une arme à feu qu’il venait d’acquérir pour sa propre défense. Voulant montrer l’objet à sa femme, le coup est parti malencontreusement, l’atteignant mortellement à la tête.

La victime a succombé à ses blessures. Il a déclaré « J’ai acheté l’arme chez un individu dont j’ignore l’identité. Je ne savais pas que le pistolet contenait une munition. En manipulant l’arme, j’ai atteint mon épouse par accident »

Ce drame a suscité une vive émotion, notamment chez la mère de la défunte qui a confirmé la brutalité des faits.

Suite à la reconstitution des faits à Keur Mbaye Fall lieu du drame, le mari de la victime est provisoirement poursuivi pour trois chefs d’accusation : homicide involontaire, détention illégale d’arme et défaut de documents administratifs afférents à l’arme.

Selon les informations l’usage de ce pistolet de marque Taurus serait réservé exclusivement aux forces de défense et de sécurité (FDS). Le suspect ne dispose ni d’une autorisation de port d’arme ni de documents administratifs pour son arme.

Les enquêteurs ont établi une réquisition pour traquer le vendeur. Mais l’acquéreur semble ne pas vouloir coopérer sur ce point.