Sénégal : Tensions entre jeunes et forces de l’ordre à Camberene, la police donne des explications dans un communiqué - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
1 juillet 2025

Sénégal : Tensions entre jeunes et forces de l’ordre à Camberene, la police donne des explications dans un communiqué

Suite aux tensions qui ont éclaté à Cambérène après la disparition de deux jeunes, dans la nuit du dimanche 22 juin 2025, la division communication et relations publiques de la police a publié un communiqué pour donner des explications.

Selon le communiqué, le dimanche 22 juin un agent de la 7 compagnie s’est présenté aux commissariat d’arrondissement de l’unité 15 des Parcelles Assainies vers 01h00 du matin pour déclarer avoir été agressé à la plage de Cambérène.

Alors qu’il tentait d’intervenir pour mettre fin à une agression , il a été violemment attaqué par l’un des agresseurs qui l’a aspergé de gaz lacrymogène avant de le poignarder dans le dos.

L’agent a été évacué à l’hôpital Principal par son père qui était présent sur les lieux au moment des faits.

Selon la police dès qu’ils ont vu la patrouille de la police, deux individus probablement impliqués dans l’agression ont pris la fuite et se sont jetés dans la mer.

Jusqu’à 2 heures du matin les corps n’ont pas été repêchés malgré l’appui des personnes présentes sur les lieux.

L’agent de la police a déposé une plainte contre X.