Sénégal : Tabaski 2023, le PM et ministre de l’Élevage et des Productions animales rassure sur l’approvisionnement des marchés en moutons

Le Premier Ministre (PM) et ministre de l’Élevage et des Productions animales, Amadou Ba était en visite sur plusieurs points de vente de montons pour s’enquérir de la situation à quelques jours de la fête de la Tabaski.

Lors de cette visite de ce lundi 26 juin 2023, le premier ministre Amadou Ba a fait le constat que les marchés sénégalais sont « suffisamment » approvisionnés en moutons pour la fête de Tabaski.

Le ministre a déclaré « Nous avions quelques inquiétudes au départ mais aujourd’hui nous avons constaté qu’il y a assez de moutons. Globalement au niveau national, on a un excédent. Au total, nous constatons que l’offre de moutons est assez importante, pour dire qu’elle est suffisante. C’est extrêmement important ».

Il y a  »un excédent de moutons dans le marché », selon lui.  »Les services techniques du ministère de l’Elevage sont en train de travailler pour répartir les bêtes au niveau national » pour permettre  »d’éviter un excédent dans certains marchés et un déficit dans d’autres ».

Concernant les promesses de l’état, le Premier ministre se dit satisfait du respect de toutes les mesures édictées par le gouvernement, pour l’approvisionnement en aliments de bétail, en eau, en électricité et surtout pour la sécurité.