Sénégal : Souveraineté alimentaire, la pose de la première pierre pour la construction de 18 500 tonnes de hangars frigorifiques a eu lieu à Tassette - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
14 mai 2025

Sénégal : Souveraineté alimentaire, la pose de la première pierre pour la construction de 18 500 tonnes de hangars frigorifiques a eu lieu à Tassette

Le ministère de l’agriculture a démarré le programme de construction de 18 500 tonnes de hangars frigorifiques, avec la pose de la première pierre à Tassette.

Le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté Alimentaire et de l’Élevage (MASAE) Dr Mabouba Diagnea procédé, ce vendredi, à la pose de la première pierre du hangar frigorifique de 2 000 tonnes situé dans l’exploitation agricole de Serigne Abdou Mbacké ibn Serigne Cheikh Saliou Mbacké, à Darou Khabane, dans la commune de Tassette. Cette infrastructure de conservation post-récolte marque le démarrage opérationnel d’un programme stratégique porté par l’État du Sénégal.

La cérémonie de pose de première pierre a eu lieu en présence des autorités administratives locales, de nombreux producteurs, ainsi que des représentants du MASAE.