Sénégal : Sortie de 1000 volontaires agricoles, le premier ministre annonce la création du plus grand centre de formation pour l’emploi des jeunes en Afrique

La cérémonie de célébration de la première promotion des 1000 volontaires agricoles a eu lieu ce vendredi 25 juillet sous la présidence du premier ministre Ousmane Sonko.
Lors de la cérémonie de sortie de la 1ère promotion des 1000 volontaires ce 25 juillet dans le cadre du Programme Agricole 2025/2026, le premier ministre Ousmane Sonko a annoncé la création d’un centre de formation pour l’emploi en Afrique qui sera dédié à la formation, la reconversion et le recyclage professionnel des jeunes.
Il a déclaré que « Le volontariat est un moteur de transformation sociale, un instrument de participation citoyenne, un levier à profiter pour notre jeunesse, mais aussi pour les moins jeunes qui sont riches d’expérience, de savoir-faire et surtout de savoir-être. »
Selon le premier ministre sénégalais une assiette foncière sera bientôt mobilisée pour abriter ce centre qui va permettre de structurer durablement le volontariat national tout en offrant des opportunités concrètes aux jeunes et à leurs aînés.
Ousmane Sonko appelle la diaspora sénégalaise, les partenaires internationaux et les amis du Sénégal à s’investir, à co-construire avec nous des projets porteurs de sens et durables.