Sénégal : Radié de la gendarmerie, le capitaine Touré perd son poste de professeur à l’IAM

L’ex-agent de la Section de recherches de Colobane le capitaine Touré n’a pas eu le temps de prendre ses marques au sein de l’IAM ( Institut Africaine de management comme professeur de droit.

En effet sur sa page Facebook, le capitaine Touré informe avoir été contacté par « la direction de l’IAM qui a souhaité mettre un terme » au contrat qui le liait à l’école.

Concernant la résiliation de son contrat, le capitaine Touré dit vouloir les garder « par respect pour cette grande école », tout en adressant des remerciements à M. Guirassy, le directeur.

Le capitaine Touré aspire à retourner dans son « Kolda » natal avec ses « bœufs », tout en espérant qu’on ne « confisquera pas les terres et les animaux ».

Pour info les Les membres de l’organisation Kacc-Kacc ont mobilisé 20 millions francs CFA en moins de 10h sur la base de contributions d’internautes sénégalais, pour venir en aide l’ex Capitaine de la Gendarmerie, Seydina Oumar Touré, qui vient d’être limogé de son poste de professeur à L’IAM.

Pour rappel le président de la République Macky Sall, chef suprême des armées, avait signé un décret, le jeudi 17 mai 2021, à Matam visant à radier le capitaine Oumar Touré.