Sénégal : Point de situation sur les épidémies de Mpox et de Fièvre de la Vallée du Rift (FVR) à la date du 14 décembre 2025
Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a publié dans un communiqué un point de situation sur les épidémies de Fièvre de la Vallée du Rift (FVR) et de Mpox, arrêté au 14 décembre 2025.
Depuis le début de l’épidémie de Fièvre de la Vallée du Rift (FVR) 1 nouveaux cas positifs et zéro nouveau décès ont été enregistrés.
558 cas confirmés ont été recensés dont 31 décès et 527 guéris.
La répartis des cas positifs est fait comme suit :
La région de Saint Louis 372 cas
La région de Matam 45 cas
La région de Louga 18 cas
La région de Fatick 39 cas
La région de Dakar 18 cas
La région de Thies 5 cas
La région de Kedougou 2 cas
La région de Kaolack 36 cas
La région de Louga 22 cas
La région de Tambacounda 10cas
La région de Kaffrine 2 cas
La région de Kolda 4 cas.
Concernant l’épidémie de Mpox, depuis la confirmation du 1er cas le 22 août 2025, 9 cas confirmés et 2 cas probables, dont 10 ont été localisés dans la région de Dakar et 1 dans la région de Ziguichor.
A ce jour tous les malades sont guéris aucun décès n’est enregistré et tous les contacts sont sortis du suivi.
Conformément aux recommandations du Comité National de Gestion des Épidémies (CNGE) et à l’évolution favorable de la situation épidémiologique, le MSHP a procédé à la désactivation du Centre des Opérations d’Urgence Sanitaire/Ministère de la Santé dans le cadre de la réponse à l’épidémie de Mpox, le 19 décembre2025.
Pour toute information complémentaire appelez gratuitement le numéro vert 800 00 50 50 ou le 1919 ou le SUMA au 1515
Contact presse : +211 77 293 51 09
