Sénégal : Pèlerinage à la Mecque, la compagnie aérienne Air Sénégal loue 2 avions allemand pour satisfaire la demande des pèlerins

Dans un souci de satisfaire la demande des pèlerins musulmans qui vont réaliser leur 5e plier de l’Islam à la Mecque, la compagnie aérienne Air Sénégal a loué 2 avions allemand.

Selon Alioune Badara Fall, le Directeur général du pavillon national : « Ceux qui doutent de la capacité d’Air Sénégal d’effectuer les vols du pèlerinage à la Mecque ignorent les performances de la compagnies. »

Monsieur Fall, dans le but monter les capacités de la compagnie aérienne sénégalaise annonce que la compagnie « Air Sénégal transporte 3000 passagers par jour à l’Aéroport Blaise Diagne. »

L’agence Nationale de l’Aviation Civile et de la Météorologie (ANACIM), le maître d’œuvre du Comité de préparation et de pilotage du pèlerinage au lieu Saint de l’Islam a déclaré « Pour cette édition du Hajj 2024, le transporteur national Air Sénégal et Flynas sont désignés instruments officiels chargés du Pèlerinage (Chacun transportant 50% des passagers). La bonne coordination entre les deux compagnies a été à l’ordre du jour pour un programme harmonisé pour le plus grand bien des pèlerins ».

Pour info le Sénégal a un quota de 12.800 pèlerins.

Le pèlerinage au lieu saint de l’Islam aura lieu du dimanche 19 août au vendredi 24 août 2024.