Sénégal : Ousmane Sonko annonce des plaintes contre le ministre de l’intérieur et la Police nationale

Le leader de Pastef Ousmane qui était un live sur sa page Facebook a annoncé des plaintes contre le ministre de l’intérieur et la police nationale, suite aux incidents qui se sont produits après le renvoi de son procès contre le ministre Mame Mbaye Niang.

Dans sa déclaration, le maire de Ziguichor a annoncé : « Les forces de défense et de sécurité ont exercé une violence inédite, inouïe et gratuite contre ma personne et ma voiture. Le monde entier a vu des forces de l’ordre casser la vitre de ma voiture, forcer les serrures pour m’extraire de force et me conduire chez moi à bord d’un de leur fourgon blindé. Une attitude que rien ne justifie. Avec tout le dispositif qu’ils avaient, ils pouvaient escorter notre cortège sans grabuges », « ces actes de banditisme ne seront pas impunis ».

Le leader de l’opposition Ousmane Sonko a informé hier : « Dès demain nos avocats déposeront des plaintes contre tous les acteurs qui sont mêlés à ces exactions qu’on a subies hier à commencer par le ministre de l’intérieur, les généraux et chefs de la police qui sont les donneurs d’ordre, les commandants et commissaires ».

Pour rappel le candidat à la présidentielle de février 2024, Ousmane sonko a été extrait de force de sa voiture, en cassant les vitres par les forces de l’ordre au moment où il rentrait à son domicile après s’être rendu au tribunal.