Sénégal : Migration irrégulière, une pirogue remplie de migrants c’est renversée à hauteur de Gandiol (Saint Louis), le bilan provisoire fait état de quatre filles décédées

Une pirogue avec à son bord des candidats à l’immigration clandestine s’est renversée dans la nuit du mercredi au jeudi 26 octobre 2023, à hauteur de pilote Barre dans la commune de Ndiébène Gandiol, à Saint-Louis. Les corps de quatre jeunes filles ont été repêchés et plusieurs personnes ont été portées disparues.

En effet des dizaines de personnes, avec un nombre important de femmes, qui sont presque tous originaires de la localité de Ndiébène Gandiol, étaient à bord de la petite embarcation qui devait transporter les candidats vers une autre pirogue plus grande qui devait les convoyer vers l’Espagne.

Plusieurs personnes sont portées disparues à la suite de ce naufrage douloureux dans la brèche. Les rescapés de cette tentative de migration irrégulière gardent le silence de peur d’être interpellés par les forces de l’ordre qui ont ouvert une enquête.