Sénégal : Marraine du Bébé de l’année 2026 Dr Aïssatou Mbodji, Déléguée générale de la DER/FJ, a remis de nombreux cadeaux au Bébé et a sa maman - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
2 janvier 2026

Sénégal : Marraine du Bébé de l’année 2026 Dr Aïssatou Mbodji, Déléguée générale de la DER/FJ, a remis de nombreux cadeaux au Bébé et a sa maman

Le premier bébé de l’année 2026 est un garçon qui a vu le jour au poste de santé CAPEC de Zac Mbao.

À l’occasion de cette célébration de l’accueil du Bébé de l’année 2026, la marraine Dr Aïssatou Mbodji, Déléguée générale de la DER/FJ, a remis de nombreux cadeaux, réaffirmant son attachement aux politiques de soutien aux familles et à la petite enfance.

Note de Dr Aïssatou Mbodji, Déléguée générale de la DER/FJ:

Aujourd’hui, la vie a été célébrée à l’occasion du passage vers la nouvelle année. La première naissance de 2026 à Dakar a résonné comme un espoir pour une famille, pour un quartier et pour tout un Peuple.

Le premier bébé de l’année 2026 est un garçon qui a vu le jour au poste de santé CAPEC de Zac Mbao, avec pour marraine le Dr Aida Mbodji L’Officielle, Délégué général de la DER/FJ.

Ce bébé incarne toute la responsabilité de l’État, des parents et de la société envers ses enfants.

Afin d’accompagner ses premières années de vie, la marraine, soutenue par le personnel de La Délégation Générale à l’Entreprenariat Rapide – DER et différents partenaires, lui a offert de nombreux présents : un package complet destiné à couvrir les besoins du bébé jusqu’à l’âge de 3 ans.

Parce que l’éducation est essentielle, des comptes épargne-éducation, déjà abondés, lui ont également été offerts. Le bébé et sa maman disposent par ailleurs d’une assurance santé avec une couverture à 100 % pour toute l’année 2026. Par ailleurs, un hommage particulier a été rendu aux parents, à qui Dieu a confié cet enfant, fils de la Nation. À cette occasion, des dotations leur ont été remises en signe de reconnaissance, de soutien et d’encouragement dans l’accompagnement de leur nouveau-né.

La marraine a également choisi de distinguer et de récompenser le personnel ainsi que la structure sanitaire ayant enregistré cette première naissance de 2026.

La soirée du premier bébé de l’année 2026 a été l’occasion de revoir, 20 ans après, celle qui avait été la première née de l’année 2005, aux côtés de sa marraine et homonyme, le Dr Aïssatou Mbodji, comme un symbole fort.

Des moments de forte émotion, rendus possibles grâce aux généreuses contributions du personnel de la DER/FJ, des bénéficiaires, des amis d’Aïssatou Mbodji, ainsi que de nombreux partenaires : Wave Senegal , Orange Money Sénégal , CDC Sénégal , Banque Nationale pour le Développement Economique SA, CMS Crédit Mutuel du Sénégal  , Banque des institutions mutualistes d’afrique de l’ouest BIMAO , La Banque Agricole , Pamecas l’officiel , Finafrica Assurances Sénégal, Amasa Group, les faîtières du nano-crédit, la Fédération des femmes du marché au poisson, le Dahira de la mosquée Aboubakrine Sadikh entre autres.

Un grand merci à tous.

Puisse ce bébé grandir dans la santé, la paix et la réussite.

Félicitations aux parents et merci à la RTS1 Sénégal , à son Directeur général Pape Alé Niang ainsi qu’au Comité du Bébé de l’année pour l’honneur et la distinction faits à Mme Aïssatou Mbodji.