Sénégal : Madiambal Diagne, le patron de presse du Groupe Avenir Communication, a doté de logements à une vingtaine de ses employés

Madiambal Diagne, le patron du groupe de presse Avenir Communication a remis les clés d’une vingtaine de villas à certains de ses employés dans le cadre de son programme de logements sociaux.

Avec la collaboration de quelques partenaires, notamment le ministère de l’Urbanisme et la société SAGE, le patron de presse a pu doter son personnel d’une vingtaine de villas flambant neuves, situées à cité Diaspora de Bambilor (Dakar).

C’est l’État du Sénégal qui a pris en compte la voirie, l’électrification. Il a aussi mis en place une politique d’exonération fiscale, car les maisons ont coûté chacune 12 millions de francs au président du groupe avenir communication et les employés ne vont payer que les 50% de cette somme en plusieurs tranches pour y accéder.

L’administrateur du groupe Avenir Communication, Madiambal Diagne a déclaré : « Ce projet de logement destiné au personnel du groupe avenir communication est un projet qui semble important et majeur car il améliore les conditions de vie de nos employés et de leurs familles. Et je pense qu’un investissement dans les ressources humaines constitue l’un des meilleurs investissements. Parce que sans les ressources humaines de qualité, sans les ressources humaines à même de pouvoir donner le meilleur d’elles-
mêmes, je crois que le rayonnement ou le succès d’une entreprise ne serait évident ».