Sénégal : Lutte avec frappe, le Roi des arènes Modou Xaragne Lô met en jeu sa couronne ce dimanche 5 novembre 2023

Le combat de lutte qui va opposer les lutteurs Modou Lo qui est l’actuel Roi des arènes et Ama Baldé, aura lieu le dimanche 5 novembre 2023 à l’arène nationale de Pikine.

Un combat de choc très attendu par les amateurs de lutte.

Les lutteurs Ama Baldé et Modou ont effectué leur open presse respectivement le mardi 31 octobre et le mercredi 1er novembre 2023.

Concernant l’accès à l’arène des journalistes, le promoteur de lutte Luc Nicolaï , qui était en réunion avec ses partenaires avertit : « Pour ce qui est des accréditations, je tiens à être très clair ! Les médias qui n’ont jamais participé à la promotion de cet événement, d’une manière ou d’une autre, ne seront pas accrédités ! Il faut que ça soit clair, vous ne pouvez pas rester à l’ombre, les bras croisés et venir réclamer une accréditation le jour-j. Ceux qui seront sélectionnés auront des gilets et d’autres identifiants qui permettront de bien les distinguer. Les médias qui n’en disposent pas seront priés d’évacuer les lieux. Les télévisions partenaires avec qui je travaille, en l’occurrence la TFM et ITV seront aussi tenues de se présenter à l’arène nationale avec leurs accréditations. Dans le cas contraire, l’accès au stade leur sera refusé ! Donc c’est une manière de vous dire qu’on ne badine pas avec l’organisation et les droits TV. On a investi beaucoup d’argent pour que ce combat se tienne dans les meilleures conditions possibles » .

Luc Nicolaï le promoteur de ce combat de lutte rassure les personnes qui vont faire le déplacement pour venir regarder le combat au stade que toutes les mesures de sécurité ont été prises.

Il a déclaré que : « le dispositif sécuritaire a été renforcé. Les amateurs de lutte peuvent venir tranquillement assister à ce combat de Lutte. Il y aura une sécurité exceptionnelle dans le stade et dans les alentours. À partir de samedi à 8h00 du matin personne, à part les membres du comité d’organisation, personne n’aura accès a l’arène nationale de Pikine. Il n’y aura aucune exception y compris pour moi-même le promoteur, sans mon badge je n’aurais pas accès au stade. Rien ne sera laissé au hasard pour que cet événement soit un succès ».

Pour rappel Modou Lô, depuis qu’il a été couronné Roi des arènes il y a quatre ans, n’a pas disputé de combat.