Sénégal : Lutte avec frappe, le CNG a décoré les lutteurs Modou Lo et Ama Baldé pour saluer l’esprit « fair-play » - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
17 juillet 2024

Sénégal : Lutte avec frappe, le CNG a décoré les lutteurs Modou Lo et Ama Baldé pour saluer l’esprit « fair-play »

Le Commuté National de Gestion de la Lutte (CNG) a organisé une cérémonie pour décorer les lutteurs Modou Lo et Ama Baldé, ce lundi 13 novembre 2023, pour leur esprit « fair-play ».

En effet Modou Lô et Ama Baldé ont honoré la lutte en disputant un combat explosif avec un esprit fair-play le dimanche 5 novembre 2023. Un combat qui a été placé à haut risque par les forces de l’ordre qui avait mobilisé un important dispositif sécuritaire.

Mais plus de peur que de mal. Les dégâts ont été minimes. Et cela est devenu possible grâce aux deux lutteurs qui ont montré du fair-play et du respect l’un de l’autre.

Après le verdict qui a accordé la victoire à Modou Lô est, ce dernier est allé tendre sa main à Ama qui l’accepte sportivement.

Ce geste a occasionné de vifs applaudissements du camp de Pikine, ce qui a beaucoup contribué à baisser la tension dans les gradins.

Ainsi le CNG a d’abord annulé la sanction pécuniaire infligée aux deux lutteurs (3,6 millions F CFA contre Ama Baldé et 700 000 contre Modou Lô), et ensuite il a remis à chacun une enveloppe contenant 500 000 F CFA. Et enfin le CNG a offert à chacun des deux lutteurs un tableau immortalisant leur accolade à la fin de leur combat, un trophée et un «grand boubou» traditionnel, entre autres cadeaux.