Sénégal : L’état sénégalais a signé une convention de partenariat avec la société White Rocks Holding pour la construction de 100 000 logements

Le ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique et la société White Rocks Holding du Qatar ont signé, ce lundi 4 mars 2024, une convention de partenariatpour la construction de 100 000 logements sur une période de deux (2) ans et extensible à 300 000 logements supplémentaires sur six (6) ans. dans les 14 régions du Sénégal.

Selon le ministre de l’Urbanisation, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Saydou Sow le Groupe White Rocks Holding, qui est spécialisé dans le domaine de l’investissement, de l’immobilier commercial et résidentiel est disposé à réaliser pour les 14 région du Sénégal, 100 000 logements en 2 ans avec une phase pilote de 5 000 logements dès la première année.

Le ministre Abdoulaye Saidou Sow a déclaré : « cette convention de partenariat a pour objectif d’accompagner le Sénégal dans sa politique de l’accès à l’habitat décent au Sénégal, ce qui va sans nul doute accroitre le rythme de la production de logements, d’une part, et d’autre part, de permettre un transfert de compétence qui impacterait positivement sur la main d’œuvre locale ».

Cette nouvelle convention de partenariat vient renforcer deux autres partenaires avec qui le Sénégal a signé pour la construction de logements sociaux. Il s’agit notamment du Mali qui sont déjà sur le terrain, et d’un groupe anglais à travers une société sénégalaise de l’habitat qui va démarrer dans un délai cour.