Sénégal : Les travaux de bitumage de l’axe Keur Martin-Diohine-Wakhal Diam d’un coût de 7 milliards 659 millions de francs Cfa ont démarré

Dans le cadre du Programme Spécial de Désenclavement (PSD) lancé par le chef de l’état Macky Sall, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye a procédé au démarrage effectif des travaux de bitumage de l’axe Keur Martin-Diohine-Wakhal Diam dans la région de Fatick.

Pour info le tronçon Keur Martin-Diohine-Wakhal Diam d’un coût de 7 milliards 659 millions de Fcfa sera réalisé par l’Ageroute. Il est long de 26 kilomètres, avec une largeur de plateforme de 12 mètres et une largeur de chaussée de 7,20 mètres. Cet axe routier va répondre aux normes et standards de la Cedeao.

Selon Mansour Faye le bitumage du tronçon Keur Martin-Diohine-Wakhal Diam, qui représente la route régionale R031 va permettre d’améliorer la mobilité et va contribuer à l’accroissement de la densité de routes revêtues au niveau national. Il va permettre également de desservir des dizaines de villages de plus ou moins grande envergure et de faire la jonction entre la route nationale numéro 1 et la route nationale numéro 9.