Sénégal : Les marabouts féticheurs Kounkandé et Cie sont emprisonnés à 6 mois de prison et à payer une amende de 4 millions Fcfa

Le verdict est tombé sur l’affaire  Kounkandé et Sante Yalla, les deux marabout charlatans ont été reconnus coupables des faits d’association de malfaiteurs et de tentative d’escroquerie, cependant ils ont été relaxés.

Toutefois, Amadou Diouldé Diallo dit Kounkandé et Ibrahima Niass alias Sant Yalla ont été reconnus coupables des faits d’escroquerie et de charlatanisme par le Tgi de Thiès, qui les a condamnés à 6 mois d’emprisonnement et une amende de quatre millions de F CFA, à savoir deux millions F CFA pour chacun, qu’ils devront verser à Ibrahima Diamé.

A son tour, Ibrahima Dramé été condamné à 8 mois ferme avec une amende de 8 millions F à verser à la partie civile A. B. Ndiaye un Sénégalais vivant au Usa.

Pour info les deux féticheur ont été repérés par  Ibrahima Diamé sur les réseaux sociaux, avant de les contacter pour des bains mystiques et l’obtention d’un portefeuille magique.

Selon lui, il aurait remis 3 millions F à Sant Yalla et 4 millions F CFA à Kounkandé dans le but d’obtenir ce fameux portefeuille magique.