Sénégal : Les manifestations se poursuivent à l’université Cheikh Anta Diop (UCAD) - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
3 décembre 2025

Sénégal : Les manifestations se poursuivent à l’université Cheikh Anta Diop (UCAD)

Les forces de l’ordre ont violé les franchises universitaires ce mercredi 3 décembre pour affronter les étudiants qui sont en grève depuis quelques jours pour réclamer le payement de leur bourse.

La violation des Franchises est, en ce moment, la seule source de ces affrontements.

Depuis ce matin une intervention musclée des forces de l’ordre à l’UCAD se produit sur le campus en pleine panique.

Les forces de l’ordre sont dans l’enceinte du campus social et jettent des grenades lacrymogènes dans les chambres des étudiants. La situation est chaotique : c’est la cacophonie totale. La Croix-Rouge est sur place pour évacuer les étudiants asphyxiés et porter assistance aux blessés.

Malgré l’annonce du ministre de l’enseignement supérieur concernant le paiement des bourses et la distribution des kits pour l’année académique 2025-2026, les étudiants estiment que leurs revendications principales ne sont toujours pas satisfaites. Ils réclament la régularisation complète des arriérés et des garanties sur la gestion future des bourses et des conditions de vie sur le campus.