Sénégal : Les Leaders et Alliés du Candidat Ousmane Sonko (LACOS) ont lancé un appel à manifester le 17 novembre prochain , pour réclamer la participation de Ousmane Sonko à l’élection présidentielle de février 2024 - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
23 juin 2024

Sénégal : Les Leaders et Alliés du Candidat Ousmane Sonko (LACOS) ont lancé un appel à manifester le 17 novembre prochain , pour réclamer la participation de Ousmane Sonko à l’élection présidentielle de février 2024

Les Leaders et Alliés du Candidat Ousmane Sonko (LACOS) qui étaient en conférence de presse ce jeudi 9 novembre 2023, ont lancé un appel  à manifester le 17 novembre prochain , pour réclamer la participation du leader de Pastef Ousmane Sonko (qui n’a pas encore reçu ses fiches de parrainage), à l’élection présidentielle de février 2024.

En effet ce regroupement de l’opposition sénégalaise, qui compte des personnalités telles que Habib Sy, Dame Mbodj ou encore Maimouna Bousso, a annoncé une manifestation le lundi 17 Novembre 2023 qui correspond au jour où la cour de la CEDEAO et la Cour Suprême vont livrer leur décision sur la réintégration de M. Sonko sur les listes électorales.

Les membres de LACOS veulent obliger l’Etat à se soumettre aux deux décisions qui seront prises par les deux juridictions si elles sont favorables au leader de Pastef Ousmane Sonko.

Ayib Daffé, le mandataire de Pastef pour la récupération des fiches de parrainage de Ousmane Sonko à la CENA a déclaré : « Rien ne peut empêcher Ousmane Sonko d’être candidat. Nous allons faire face à ce régime dictatorial qui veut l’écarter de la course à la présidentielle. C’est un combat contre l’injustice et nous allons le mener jusqu’au bout. Seule la lutte libère ».