Sénégal : Les habitants de la commune de Camberene lancent des alertes concernant la dégradation du pont

Le pont de Cambérène, qui a été ouvert à la circulation le 3 mars 2022 commence à subir des dégâts à cause des assauts des vagues dévastatrices.

Les populations ont publié des vidéos, qui ont fait le tour de la toile, pour alerter les autorités en charge des infrastructures.

Selon eux, elles doivent agir au plus vite pour freiner cette dégradation, qui risque d’aboutir à de fâcheuses conséquences.

Pour info le pont de Camberene « est un pont à poutres en béton armé avec fondations superficielles de longueur 500 ml. Il est composé de 26 travées et comporte, au total, 312 poutres. Le tablier est de largeur 2 km et comporte 2×2 voies de 7 ml, une Dba de 1 m et une bande de 1 m, et un trottoir de 1,5 de part et d’autre. L’épaisseur de la dalle en béton armé est de 35 cm. Le profil transversal de la dalle présente une pente 2 % de part et d’autre de la ligne située au milieu de l’ouvrage ».

L’infrastructure, construction sur un linéaire de 200 km, est un prolongement de la Vdn jusqu’à Diamniadio qui passera par le Lac Rose, les localités de Kayar, Tivaouane, Mékhé, Kébémer, Loumpoul, Louga, Potou, mais aussi Fass Ngom et Gandon, deux communes du département de Saint-Louis.