Sénégal : Les forces de l’ordre ont interpellé un homme en possession de viande impropre à la consommation à Diamaguène Sicap Mbao - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
9 août 2025

Sénégal : Les forces de l’ordre ont interpellé un homme en possession de viande impropre à la consommation à Diamaguène Sicap Mbao

La vente de viande impropre à la consommation devient récurrente dans la capitale sénégalaise.

Les forces de l’ordre ont encore interpellé un homme en possession de viande impropre à la consommation à Diamaguène Sicap Mbao, jeudi 7 août 2025.

selon la police :

Une opération de sécurisation menée par le Poste de police local a conduit à l’interpellation d’un individu soupçonné de vouloir écouler de la viande impropre à la consommation. Les faits se sont déroulés aux alentours de 9h, dans un quartier résidentiel de la commune.

Les agents de police, en patrouille régulière, ont été alertés par le comportement suspect d’un homme circulant à moto de type « Jakarta ». Celui-ci s’affairait à décharger rapidement deux sacs volumineux. Après vérification, les policiers ont découvert à l’intérieur deux chèvres mortes, dont les corps ne présentaient aucune trace d’égorgement.

Interrogé sur place, l’individu a déclaré avoir acquis les animaux pour la somme de 60 000 FCFA auprès d’un inconnu, dans le but de les revendre. Il a été immédiatement placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l’achat et d’éventuelles complicités dans la chaîne de distribution.

La Police nationale rappelle son engagement constant à protéger les citoyens contre les risques sanitaires et les pratiques frauduleuses. Elle invite la population à signaler tout comportement suspect en appelant gratuitement le 17 ou le 800 00 12 12.