Sénégal : Les épreuves du baccalauréat général 2025 vont débuter ce mardi 1er juillet avec 166 402 candidats inscrits - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
15 août 2025

Sénégal : Les épreuves du baccalauréat général 2025 vont débuter ce mardi 1er juillet avec 166 402 candidats inscrits

Le directeur de l’Office du Baccalauréat, M. Cheikh Ahmadou Bamba Gueye, a révélé que 166 402 candidats sont inscrits à travers le territoire national à cette examen de baccalauréat général 2025. Les filles représente majoritairement 59,08 % des candidats.

Plusieurs innovations ont été notées pour le bon déroulement des épreuves du BAC, dont la digitalisation de la signature des diplômes.

Cheikh Ahmadou Bamba Gueye qui était l’invité d’une maison de presse, révèle que grâce à un accord avec l’Université, les diplômes sont désormais générés avec la signature électronique du recteur, évitant les délais liés aux allers-retours entre le rectorat et l’Office du Bac.

Selon lui les délais de réception des diplômes ont été aussi raccourcis : il est désormais possible d’obtenir un diplôme en deux jours, en cas d’urgence.

Les demandes de duplicata, relevés de notes ou authentifications peuvent désormais être effectuées en ligne.

Cheikh Ahmadou Bamba Gueye a révélé que 1 318 établissements ont reçu des clés USB permettant aux chargés d’examen d’enregistrer les informations des candidats, ensuite intégrées dans la base de données de l’Office du Bac.