Sénégal : Les Campus pédagogique et social de l’université Assane Seck ont été fermés - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
9 décembre 2024

Sénégal : Les Campus pédagogique et social de l’université Assane Seck ont été fermés

Plusieurs mesures ont été prises ce mercredi 27 novembre 2024 à l’issue du conseil académique de l’université Assane Seck de Ziguinchor.

Suite au mouvement d’humeur des étudiants, le conseil d’administration de l’université Assane Seck de Ziguinchor  a décidé dans un communiqué rendu public, de fermer le campus pédagogique et le campus social, il a aussi décidé de dissoudre les amicales d’étudiants et de suspendre leurs activités de renouvellement et a suspendu la coordination des étudiants.

Dans le communiqué il est noté les étudiants qui résident dans le campus social disposent d’un délai de 48 heures, soit jusqu’au Vendredi 29 Novembre 2024 à 18h 30, pour rendre les clés de leur chambre.

Pour rappel lors de leur mouvement d’humeur du vendredi dernier, les étudiants avaient brûlé trois véhicules du rectorat de l’université et avaient décrété une grève illimitée pour réclamer l’achèvement des chantiers de douze amphithéâtres engagés depuis 2015, la réception du pavillon de mille lits et un autre restaurant.

Cependant le Centre universitaire de Kolda et l’UFR 2S ne sont pas concernés par ces mesures prises par le conseil administratif de l’université Assane Seck de Ziguinchor