Sénégal : L’équipe nationale des sourds malentendants aurait déclaré forfait pour les jeux olympiques Tokyo 2025
L’équipe nationale des sourds malentendants champions d’Afrique aurait déclaré forfait pour Deaflympics 2025 à Tokyo, pour défaut de financement.
Une grande déception pour le sport africain.
Abdoul Salam Mbaye, le sélectionneur de l’équipe nationale des sourds malentendants a déclaré :
«Notre participation aux jeux olympiques au Japon reste floue (…) Les Champions d’Afrique ne sont toujours pas encore édifiés malgré leur rencontre avec le député El Hadj Guèye qui pourtant les avait rassuré. L’élu du peuple avait rencontré le secrétaire de l’association Mamadou Lamine Diallo.
Il révèle que «Normalement, je devrais être présent à Dakar depuis le lundi 26 octobre pour démarrer la préparation avec l’équipe nationale des sourds (…) Mais après notre match amical international retour contre la Mauritanie le dimanche 28 septembre au stade Ngalandou Diouf, je suis rentré à Kolda le lundi 6 octobre».
Les Lions sont logés dans la poule D en compagnie de l’Ukraine et des États Unis. La compétition se déroulera du 15 au 26 novembre à Tokyo, capitale du Japon.
