Sénégal : L’école de formation des journalistes (Cesti), porte désormais le nom de feu Mame Less Camara

A l’occasion de la fête du travail, le président de la République, Macky Sall, a annoncé que, désormais, le Centre d’études des sciences et techniques de l’information (Cesti) va porter le nom du journaliste, Mame Less Camara.

Lors de la réception des cahiers de doléances des syndicats, le chef de l’état Macky Sall a déclaré : Pour que Mame Less Camara continue de rester une boussole pour les journalistes, je décide de donner son nom au Cesti. Il a été secrétaire général du Synpics et a fait évoluer positivement les conditions matérielles et morales des journalistes. Mame Less Camara était l’incarnation dans sa pratique professionnelle et personnelle. Il a contribué à l’élargissement des bases de notre démocratie qui a permis au Sénégal de franchir le seuil de démocratisation notamment avec les alternances successives en 2000 et 2012».

Pour rappel l’un des doyens de la presse Sénégalaise, et ex secrétaire général du Syndicat des professionnels de l’Information et de la Communication du Sénégal (Synpics), Mame Less Camara est décédé le samedi 29 avril 2023 à l’hôpital Principal de Dakar.