Sénégal : Le sélectionneur de l’équipe de football Aliou Cissé est nommé ambassadeur national de l’Unicef au Sénégal

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Sénégal, et ancien capitaine des Lions de la Teranga, Aliou Cissé, a été officiellement nommé le jeudi 27 avril 2023, ambassadeur national de l’Unicef au Sénégal.

Une nomination qui a été motivée selon Silvia Danailov, la représentante de l’UNICEF au Sénégal,  par la notoriété de homme, mais également par son leadership, et son engagement en faveur de la promotion des droits de l’enfant.

Après la signature de son contrat Alioune Cissé a déclaré : que : « C’est un honneur et un grand plaisir pour moi d’avoir été choisi par l’Unicef pour œuvrer à la cause des enfants. Soutenir cette noble cause est tout aussi important que de gagner un match de football, que de gagner la Coupe d’Afrique des Nations, que de se qualifier à une Coupe du Monde ».

La représentante de l’UNICEF au Sénégal, Silvia Danailov , s’est réjouie de cette nouvelle collaboration qu’elle espère fructueuse. Elle a déclaré :

« Nous sommes extrêmement fiers d’avoir Aliou Cissé à nos côtés, parce qu’il représente pour nous un véritable rôle modèle, de par sa trajectoire personnelle et ses accomplissements professionnels. Il est un modèle de persévérance, de détermination et de succès, et il touche le cœur et l’esprit de beaucoup d’enfants, de jeunes et d’adultes au Sénégal, un pays qui compte 17 millions de passionnés de football ».