Sénégal ; Le Royaume Uni va offrir six à huit bourses ‘’Chevening’’ aux étudiants sénégalais pour l’année universitaire 2024/2025

Dans un communiqué de l’ambassade britannique à Dakar informe que « Environ 6-8 bourses sont disponibles pour le Sénégal pour l’année universitaire 2024/2025. Les bourses Chevening, qui célèbrent leur 40e année, permettent à des jeunes leaders exceptionnels de suivre un master d’un an au Royaume-Uni’’.

Le communiqué précise que les bourses sont attribuées à « des personnes de tous horizons qui font preuve de passion, d’idées et d’influence nécessaires pour œuvrer vers un avenir meilleur. »

Il ajoute que « Les candidat(e)s doivent aussi avoir un engagement clair pour aider leur communauté ou leur secteur, et savoir démontrer comment un master britannique les aidera à réussir, une fois rentrés au Sénégal. »

Ces bourses vont permettre aux étudiants de poursuivre « un master dans plus de 150 universités britanniques éligibles, tout en donnant accès à un large éventail d’expériences académiques, professionnelles et culturelles. »

Les candidatures pour la bourse ‘’Chevening’’ pour étudier au Royaume-Uni sont ouvertes jusqu’au 7 novembre et doivent être soumises via un formulaire de candidature en ligne sur www.chevening.org/apply.

L’ambassadeur du Royaume Uni à Dakar annonce que « Vous pouvez être homme, femme, musulman, chrétien, scientifique ou littéraire. Ce que nous voulons voir, c’est votre énergie, votre curiosité, votre compassion et votre volonté de réussir. Une vision claire pour votre avenir et celle de notre planète. »

Pour info les bourses Chevening ont été créées en 1983, elles ont permis à plus de 55 000 professionnels à travers le monde de faire évoluer leur carrière.

Elles sont financés par le Foreign, Commonwealth and Development Office (FCDO) et des organisations partenaires. Et viennent de plus de 160 pays et territoires du monde entier.