Sénégal : Le président Macky Sall, le barreau de Dakar et toute la classe politique ont rendu hommage à Alioune Badara Cissé (ABC)

Le président de la république Macky Sall, le barreau de Dakar et la classe politique à l’image de Ousmane Sonko; Idrissa Seck etc; ont rendu hommage à l’ancien médiateur de la république Me Alioune Badara Cissé.

Le président Sall a défini ABC comme un homme de conviction et un brave compagnon. Il se dit très peiné d’apprendre le décès de Me Alioune Badara Cissé, membre fondateur de l’Apr.

Selon le leader de Pastef, Ousmane Sonko ABC était un homme cultivé, racé, affable, généreux et d’un raffinement singulier. Alioune Badara Cissé s’était personnellement impliqué pour empêcher la radiation injuste de la fonction publique en 2016 du député ousmane Sonko.

Selon Me Pape Leyti Ndiaye , Bâtonnier de l’ordre des avocats du Sénégal, ils ont perdu une «icônes» du barreau de Dakar. ABc fut le «juriste au curriculum vitae tellement impressionnant que d’aucuns le comparaient à celui de cet autre illustre confrère – Me Wade pour ne pas le nommer – dont on disait qu’il était le plus diplômé du Cap au Caire».