Sénégal : Le premier ministre Ousmane Sonko fera face à la presse pour présenter son Plan de redressement économique et social « Jubbanti Koom » - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
2 août 2025

Sénégal : Le premier ministre Ousmane Sonko fera face à la presse pour présenter son Plan de redressement économique et social « Jubbanti Koom »

Le Premier Ministre Ousmane SONKO présentera, ce vendredi 1er août 2025 son Plan de redressement économique et social « Jubbanti Koom »

Un moment crucial pour engager le pays sur la voie du progrès et de la justice sociale.

Dans une déclaration solennelle adressée à la nation, le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko a fixé un cap clair : celui du sursaut économique. « Le temps du redressement est venu », a-t-il affirmé, évoquant une situation héritée qui nécessiterait des mesures urgentes et structurantes. Face aux défis socio-économiques actuels, le chef du gouvernement affirme opter pour « l’action et les solutions ».

Sonko donne ainsi rendez-vous aux Sénégalais le vendredi 1er août 2025 pour la présentation officielle du Plan de redressement économique et social. Une initiative qui, selon ses mots, vise à mobiliser toutes les énergies autour d’un objectif commun : remettre le pays sur les rails du progrès et de la justice sociale. Ce discours pourrait marquer un tournant dans la stratégie gouvernementale, dans un contexte où les attentes populaires restent élevées.