Sénégal : Le ministre de l’Intérieur lance les hostilités contre les le phénomène du « simol »
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Me Bamba Cissé est monté au créneau face à la recrudescence du phénomène du « simol », il annonce des mesures urgentes pour sécuriser les arènes et protéger les spectateurs, promet l’éradication du « Simol » et annonce des sanctions fermes.
Me Bamba Cissé a réaffirmé sa détermination à mettre fin au phénomène de « simol » ces agressions et vols en groupe qui ont lieu suite aux combats de lutte et face-à-face entre lutteurs.
Le ministre a déclaré que ces incidents mettent en danger les spectateurs, les riverains et dégradent l’image des arènes de lutte au Sénégal.
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Mouhamadou Bamba Cissé, qui s’exprimait ce mardi 6 janvier 2026, lors d’une conférence à l’Institut de Défense du Sénégal (IDS), a promis une riposte ferme pour mettre fin à ces dérives.
Il a déclaré « Le Simol doit être anéanti sur l’ensemble du territoire national et toutes les mesures doivent être prises pour éradiquer ce phénomène ».
Selon Me Bamba Cissé a pris de nouvelles mesures
dissuasives visant directement les acteurs de l’arène en déclarant « Désormais, tout lutteur dont le convoi se rendra coupable d’agressions sera sanctionné ».
