Sénégal : Le ministère de la Famille a entamé la distribution d’aides financières destinées à 2 052 ménages du département de Ranérou - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
22 octobre 2025

Sénégal : Le ministère de la Famille a entamé la distribution d’aides financières destinées à 2 052 ménages du département de Ranérou

Le ministère de la Famille, de l’Action sociale et des Solidarités a démarré la distribution d’aides financières destinées à 2 052 ménages du département de Ranérou (nord), ce lundi 20

Octobre, à raison de 200 000 francs CFA pour chacun d’entre eux.                                

Les aides ont été initiées par le ministère pour ‘’faciliter’’ l’accès des bénéficiaires aux intrants et aux équipements agricoles.

Pour ce département de Ranérou, situé au nord du pays, un montant de 410 400 000 francs CFA a été alloué à 2 052 ménages.

Selon madame Maïmouna Dièye, ministre de la Famille, de l’Action sociale et des Solidarités, ces actions entre dans le cadre de la politique de résilience agricole mise en œuvre par l’État.

Elle annonce que des séances de sensibilisation sur les bonnes pratiques agricoles seront mis en œuvre avec l’aide des directions régionales du développement rural, au profit des agriculteurs.

Selon madame la ministre « La campagne de sensibilisation permettra aux bénéficiaires de renforcer leurs capacités de production, de bien connaître les techniques adaptées aux changements climatiques et de mieux valoriser les ressources locales … Le Projet de résilience agricole que nous lançons aujourd’hui est plus qu’une réponse à une crise. C’est un investissement pour l’avenir. Notre ambition est de contribuer à bâtir un secteur primaire robuste et capable de surmonter les difficultés, d’offrir des moyens de subsistance [à] tout le monde. »

Pour info le PRA est le regroupements de services financiers et non financiers, dont la réussite nécessite l’engagement et la participation de tous les acteurs concernés.