Sénégal : le gouvernement sénégalais a signé avec le groupe Emirates Gate Investment (EGI) un contrat de construction de 50.000 logements

Les Emirats Arabes Unis abritent le 10e Sommet mondial sur la gouvernance. Le chef de l’état sénégalais Macky Sall et son ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Saydou Sow, participent à cette rencontre internationale.

A l’occasion de ce sommet le gouvernement sénégalais a signé avec le groupe Emirates Gate Investment (EGI) un contrat de construction de 50.000 logements dans le cadre de l’accélération de la mise en œuvre du projet du président Macky Sall d’érection de 100.000 logements sociaux, ce mercredi 15 février 2023.

Ce partenariat permettra de construire “35 000 unités de logement social et économique’’ dont 50 % d’unités de logement social et 20 % d’unités de logement économique, en plus du développement de 15 000 autres unités, soit 30 % du nombre total d’unités de logement en standing par le biais d’investissements privés.

Ainsi que « la construction et le financement de bâtiments commerciaux, sociaux et institutionnels requis pour chaque parcelle de terrain (écoles, mosquées, magasins, bureaux de police, casernes de pompiers, etc).