Sénégal : Le député Abdou Mbaw est nommé président de la Commission d’enquête parlementaire

Abdou Mbaw le député et président du Groupe parlementaire Benno Bok Yakaar (Bby) est nommé président de la Commission d’enquête parlementaire . Il aura pour mission d’entendre les 2 «Sages» et toute personne qui détient des informations pouvant mener des investigations sur les causes de l’invalidation de la candidature de Karim Meïssa Wade et des autres candidats recalés.

En effet le député Abdou Mbow présidera la Commission d’enquête parlementaire relative aux accusations formulées par le Groupe parlementaire Liberté, démocratie et changement (PDS) contre les juges constitutionnels Cheikh Tidiane Coulibaly et Cheikh Ndiaye.

Le poste de Vice président de la Commission d’enquête parlementaire a été octroyé à Mamadou Lamine Thiam le vice-président du groupe parlementaire Libéral ( PDS).

Le rôle du député rapporteur de la Commission d’enquête parlementaire revient à Saliou Dieng qui est aussi membre du groupe parlementaire du parti PDS.

Cinq (5) autres membres de la coalition Présidentielle font parti de la Commission d’enquête parlementaire, deux sont du PDS , un non aligné.

Les deux postes restantes doivent sortir de la coalition Yewwi Askan wi (Yaw). Cependant ces derniers ont décidé de ne pas siéger au sein de cette commission.