Sénégal : Le Commissariat de Yeumbeul Comico a saisi des faux billets en dollars et en euros d’une contrevaleur de 1.647.992.000 FCFA

Le Commissariat de Yeumbeul Comico (banlieue dakaroise) a saisi 12.724 billets de coupure de 100 dollars et 2800 billets de coupure de 500 Euros le tout d’une contrevaleur de 1.647.992.000 FCFA.
Lors de cette intervention quatre individus ont été arrêtés pour association de malfaiteurs, tentative de contrefaçon et falsification de signes monétaires.
Note de la police nationale :
Le Commissariat d’Arrondissement de Yeumbeul Comico a procédé à l’interpellation de quatre (04) individus pour association de malfaiteurs, tentative de contrefaçon et falsification de signes monétaires portant sur des billets noirs de 12.724 billets de coupure de 100 dollars et 2800 billets de coupure de 500 Euros le tout d’une contrevaleur d’un 1.647.992.000 FCFA.
Ces interpellations font suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel faisant état d’un intense réseau de trafic de faux billet à Keur Massar. A cet effet, le dispositif de surveillance et de renseignement mis en place a abouti à l’interpellation des susnommés dans un appartement. La fouille effectuée sur les lieux a également permis de découvrir deux sachets de farine, un sachet suspecté d’être du mercure et un autre sachet de produit non encore identifié.
Les mis en cause ont été placés en position de garde à vue pour association de malfaiteurs, tentative de contrefaçon et falsification de signes monétaires. L’ensemble des billets noirs, les téléphones portables, ainsi qu’une moto Jakarta sont consignés provisoirement au service aux fins de mise sous scellés. L’enquête suit son cours en vue d’interpeller toute personne impliquée dans cette affaire.
La Police est et reste mobilisée pour vous protéger et invite ainsi la population à contacter gratuitement le n°17 ou le 800 00 12 12 pour toute information utile.