Sénégal : Le chef de l’État Macky Sall a procédé à l’inauguration du nouveau camp militaire de Goudiry ce mardi 27 décembre 2022

Dans le cadre de sa tournée économique dans la région de Tambacounda, le chef de l’Etat, Macky Sall, a procédé ce mardi 27 décembre 2022 à l’inauguration du nouveau camp militaire de Goudiry.


Selon la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa), « cette nouvelle implantation, où les forces militaires et paramilitaires, le 4eme Bataillon d’infanterie vont être déployés, vient renforcer le maillage territorial du Sénégal afin de mieux s’adapter à l’évolution du contexte stratégique régional et répondre davantage aux besoins des populations en matière de sécurité ».

Selon le ministre des Forces armées, Me Sidiki Kaba la zone militaire n°4, située sur la façade Est du territoire national et frontalière avec quatre (04) des cinq (05) pays qui nous sont limitrophes, demeure plus que jamais une priorité dans la politique de défense de notre pays. Son ouverture aux pays de la sous-région constitue à la fois un atout au plan économique et une vulnérabilité au regard de la situation géo sécuritaire de la sous-région.

Pour info le président de la république Macky Sall doit présider le Conseil des ministres décentralisé de ce mercredi 28 décembre à Tambacounda.