Sénégal : Le CETUD va réceptionné avant décembre un lot de 400 bus à gaz

Après le TER et le BRT, le CETUD annonce un nouveau projet de 400 bus à Gaz, pour renforcer l’offre de mobilité dans Dakar et ses banlieues.

En effet le Sénégal s’apprête à lancer un autre projet de transport public portant sur le déploiement de 400 bus fonctionnant au gaz.

Ce nouvel investissement viendra compléter les services publics de transport en commun opérés par Dakar Dem Dikk (DDD), le TER, et le BRT.

Selon le directeur du CETUD, Thierno Birahim Aw, le financement est obtenu.

Invité sur Rfm matin, il a par ailleurs souligné que 121 bus du BRT seront réceptionnés en septembre pour une mise en exploitation du BRT au mois de décembre prochain.

Thierno Birahim Aw a déclaré « Nous avons déjà obtenu le financement pour ce troisième plus grand projet de transport collectif dans la région de Dakar. La restructuration globale du réseau de transport en commun va permettre de mailler pendant la première phase un réseau de 40 km constitué de 14 lignes ».

Le directeur du CETUD annonce aussi que 121 bus du BRT seront réceptionnés en septembre pour une mise en exploitation du BRT au mois de décembre prochain.