Sénégal : L’avocat du journaliste Pape Alé Niang Me Ciré Clédor Ly alerte sur l’état de santé de son client et interpelle la responsabilité de l’autorité

Me Ciré Clédor Ly , l’un des avocats du journaliste d’investigation Pape Alé Niang alerte sur l’état de santé critique de son client qui observe une grève de la faim depuis 15 jours.
Selon Me Ciré Clédor l’état de santé de Pape Alé : « devrait préoccuper toute personne soucieuse de vivre dans un État de droit et de respect des droits fondamentaux qui sont les piliers de toutes les sociétés démocratiques ».

D’après Me Clédor Ly Pape Alé Niang continue sa grève de la faim et rejette toute forme d’assistance médicale pour protester contre sa détention abusive et excessive. Il informe aussi que « le journaliste aurait eu un malaise aux environs de 16 h et a perdu beaucoup de son poids et de ses capacités… »

Me Ciré Clédor Ly dénonce la lenteur des réquisitoires du parquet concernant la mise en liberté du journaliste Pape Alé déposée depuis plusieurs jours.
Dans cette situation actuelle, l’avocat interpelle la responsabilité de toute personne pouvant mettre fin à cette détention et qui s’éternise…