Sénégal : L’ARP a annoncé dans un communiqué que les couches et serviettes hygiéniques de la marque peuvent de nouveau être commercialisées
L’Agence sénégalaise de Réglementation pharmaceutique (ARP) a publié un nouveau communiqué levant les doutes sur la conformité des couches et serviettes hygiéniques SOFTCARE.
Selon la note ces derniers peuvent de nouveau être commercialisées.
L’ARP a déclaré sur la note, qu’à l’issue de vérifications complémentaires, il assure que les couches et serviettes hygiéniques de la marque SOFTCARE peuvent de nouveau être commercialisées, tout en maintenant une surveillance renforcée du site de production.
Quelques jours après avoir ordonné le retrait des produits SOFTCARE du marché national, l’Agence sénégalaise de Réglementation pharmaceutique (ARP) a fait volte-face en publié un nouveau communiqué apportant des précisions majeures sur les conclusions de son inspection menée dans l’usine de production de Sindia, dans la région de Thiès.
En effet selon eux , au terme de cette réévaluation, l’ARP affirme que les couches pour bébés et les serviettes hygiéniques de la marque SOFTCARE sont conformes aux normes en vigueur. Les produits sont ainsi déclarés propres à la consommation et peuvent être remis sur le marché national.

Quelques jours après avoir ordonné le retrait des produits SOFTCARE du marché national, l’Agence sénégalaise de Réglementation pharmaceutique (ARP) a publié un nouveau communiqué apportant des précisions majeures sur les conclusions de son inspection menée dans l’usine de production de Sindia, dans la région de Thiès.
