Sénégal : L’Annexe du Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio a accueilli Samedi dernier la 10ème édition du Meeting de Dakar - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
17 juillet 2024

Sénégal : L’Annexe du Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio a accueilli Samedi dernier la 10ème édition du Meeting de Dakar

L’Annexe du Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio a accueilli le samedi 27 mai 2023 la 10ème édition du Meeting international d’athlétisme de Dakar.

Le meeting de Dakar est un événement sportif qui regroupe plusieurs athlètes venant de différents pays à travers le continent africain.

Plusieurs épreuves ont été pratiquées, telles que le 110 m haies, le 400 m, le 5000 m, le javelot, le 800m, le 100 m haies, le marteau, le triple saut, le saut en longueur…

Selon le directeur du Meeting, Bara Thiam le meeting de Dakar 2023 a réuni plus de 150 athlètes venant de 10 pays.

Lors de la clôture de l’événement, Bara Thiam a annoncé que le meeting international de Dakar a rempli tous les critères pour passer du label de bronze à celui d’argent à sa prochaine édition.

« Aujourd’hui, nous avons les arguments pour défendre notre ambition de passer du label de bronze à celui d’argent. Nous osons espérer que l’année prochaine nous passerons ce cape ».

Selon lui le meeting de Dakar  « n’a rien à envier aux autres meetings qui se tiennent dans les pays africains, au niveau de la qualité de l’organisation et des participants ».

Le meeting de Dakar a vu briller Louis François Mendy vainqueur du 100m haies chez les hommes.

Louis François Mendy est un jeune sénégalais qui évolue dans un club en France et qui à chaque fois que de besoin est, revient pour honorer les couleurs nationales.