Sénégal : L’Agence de Régulation des Marchés(ARM) suspend provisoirement les vente d’oignons et de pommes de terre par les Agribusiness du 22 mai au 15 juin - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
22 mai 2025

Sénégal : L’Agence de Régulation des Marchés(ARM) suspend provisoirement les vente d’oignons et de pommes de terre par les Agribusiness du 22 mai au 15 juin

L’Agence de Régulation des Marchés(ARM) du Ministère de l’Industrie et de Commerce sur une lettre circulaire annonce la suspension provisoire des vente d’oignons par les Agribusiness du 22 mai au 15 juin.

Dans le cadre du suivi de la Campagne de commercialisation de l’oignon local, l’ARM a constaté une saturation du marché causant une très forte baisse des prix aux producteurs et des pertes post récolte considérable.

Ainsi l’état suspend provisoirement les vente d’oignons et de pommes de terre par les Agribusiness du 22 mai au 15 juin.

Ce qui selon lui va permettre aux petits producteurs qui ne disposent pas de capacité de stockage d’écouler leurs stocks dans des conditions favorables.