Sénégal : L’acteur Serigne Saliou Ndiaye a été arrêté et déféré pour détournement de deniers publics et blanchiment de capitaux

L’acteur et « Social média manager » à Sénégal numérique Sa, Serigne Saliou Ndiaye a été arrêté et déféré pour détournement de deniers publics et blanchiment de capitaux.
Selon les informations, il aurait récupéré les données confidentielles de la carte bancaire de Senum Sa, affectée à la communication digitale, pour se livrer à de graves dépenses non justifiées.
Avec les données de cette carte il aurait acheté sur sur Alibaba, Shein, Canva, Metricool, Netflix…, des articles qu’il revendait sur Casciano .shop et Zb-men .com, ses deux sites de e-commerce.
Le mis en cause aurait aussi payé des abonnements à des membres de sa famille et à des proches dans plusieurs plateformes dont Yango, où il aurait cumulé environ 15.972.568 Fcfa.
Le préjudice provisoire de ces fraudes est estimé à 46.396.984 Fcfa.
Arrêté et déféré après son arrestation par la Division des investigations criminelles (Dic), Serigne Saliou Ndiaye aurait avoué son crime et aurait évoqué des « difficultés personnelles et familiales ».