Sénégal : La Télévision Futur Médias (Tfm) condamnée à payer 10 millions au rappeur Djibril Mbaye Fall alias Bril
Dans l’affaire opposant l’artiste Bril à plusieurs entités pour utilisation non autorisée de son œuvre, le tribunal condamne la TFM à verser 10 millions de FCFA à Bril.
Pour avoir utilisé l’œuvre de Bril sans autorisation, le tribunal a aussi commandé Bouba Ndour (le Directeur des programmes de la Tfm), à 3 mois avec sursis tandis que Birane Ndour (Dg de la Tfm) a été relaxé.
Nestlé Sénégal et Pakfood ont été mises hors de cause. Les sponsors Nestlé Sénégal et Pakfood ont été mises hors de cause et finalement vidée par la Cour d’appel de Dakar le 17 novembre dernier.
En effet Nestlé avait, par le biais de son avocat, réclamé à Bril le montant de 200 millions F Cfa pour une demande reconventionnelle, mais elle a été purement et simplement déboutée.
La Cour d’appel de Dakar en rendant son verdict, a confirmé le jugement prononcé en première instance par le tribunal correctionnel de Dakar.
Pour info le chanteur accuse la Tfm d’avoir utilisé sans son autorisation un extrait de sa chanson dans la série « Taille Fine ».
Il a déclaré que la Tfm avait diffusé le 14 avril 2021, sur ses plateformes en ligne YouTube et la télévision la série télé «Taille fine» utilisant des extraits de la chanson «Sama Beug-Beug» comme générique et sans son autorisation.
