Sénégal : La mesure de suspension des enseignements en présentiel à l’UCAD est levée ce 26 février 2024 - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
17 juillet 2024

Sénégal : La mesure de suspension des enseignements en présentiel à l’UCAD est levée ce 26 février 2024

Le Conseil académique de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar qui s’était réuni le vendredi 23 février 2024 sous la présidence du Recteur, Professeur Ahmadou Aly Mbaye, avait décidé de levée la mesure de suspension des enseignements en présentiel à compter du 26 février 2024.

Ainsi dans un communiqué le Conseil académique de l’UCAD a déclaré : « après avoir examiné le deuxième point de l’ordre du jour concernant la situation universitaire et pris connaissance des conclusions du comité de sécurité élargi, nous avons décidé de levée la mesure de suspension des enseignements en présentiel à compter du 26 février 2024 ».

Cette décision marque un pas important vers un retour à la normale dans le fonctionnement de l’université. Elle intervient après une période de suspension due à des préoccupations liées à la sécurité et à la situation sanitaire.

La levée de la suspension des enseignements en présentiel témoigne de la volonté de l’université de maintenir la continuité pédagogique tout en veillant à la sécurité et au bien-être de ses étudiants et de son personnel.