Sénégal : La Gendarmerie a démantelé un réseau de trafic de cocaïne et de faux billets à Keur Massar
Le Groupe de Lutte Anti-Drogue (GLAD) de la Gendarmerie nationale a démantelé un réseau de trafic de cocaïne et de faux billets Keur Massar.
Trois ressortissants bissau-guinéens ont été interpellé, 25 kg de cocaïne, d’une valeur estimée à 1,25 milliard FCFA, ainsi que du haschisch, de l’ecstasy, de faux billets et un véhicule ont été saisis.
En effet, en plus de la cocaïne, les gendarmes ont saisi : 04 paquets de haschisch de 100 grammes, d’une valeur estimée à 400 000 FCFA ; 45 grammes d’ecstasy, évalués à 315 000 FCFA ; un véhicule utilisé pour les activités criminelles ; des paquets de faux billets de banque, confirmant l’implication du réseau dans des activités financières illicites.
Cette opération illustre la détermination de la Gendarmerie nationale à lutter contre le crime organisé sous toutes ses formes.
La Gendarmerie nationale invite par ailleurs les populations à collaborer activement en signalant toute information utile, via son Centre d’appel gratuit, afin de renforcer l’efficacité de la lutte contre le trafic de drogue et les réseaux criminels.
