Sénégal : La Direction du Grand Théâtre a retiré la note qui interdisait le port de greffages, de perruques et les pratiques de pigmentation à ses employés

Dans un communiqué la direction du grand théâtre de Dakar a noté les justificatifs qui l’ont poussée à interdire le port de greffages, de perruques et les pratiques de pigmentation dans l’administration.
Selon elle cette note visait entre autres, à encourager une appropriation par le personnel des valeurs fondamentales de l’établissement au regard de ses missions.
L’administration du Grand Théâtre a seulement voulu suggérer un cadre cohérent , respectueux de sa vision institutionnelle et en accord avec les valeurs d’exemplarité, de rigueur et de fierté culturelle qu’elle souhaite promouvoir.
La Direction regrette que cette note sortie de son contexte professionnel, ait pu prêter à confusion ou susciter un sentiment d’exclusion (…)
Pour rappel dans une note de service datée du 14 juillet 2025, la Direction générale du Grand Théâtre de Dakar interdit à l’ensemble du personnel le port de greffages, de perruques et les pratiques de pigmentation au sein de l’administration.