Sénégal : La Direction des Pensions a initié et mis en place l’application E-pension pour soulager les retraités

La Direction générale du Budget, à travers la Direction des Pensions, a mis en place un Projet pour dématérialiser  le dépôt de dossiers de pensions.

La Direction générale du budget, qui espère se rapprocher davantage des allocataires de pensions, a mis au point ce projet pour mettre un terme aux déplacements longs et coûteux auxquels sont confrontés les usagers, notamment ceux qui habitent hors de Dakar, dans le cadre du dépôt de leurs dossiers de pension.

Ainsi la Direction des Pensions a initié et mis en place l’application E-pension.

Cette application va permettre d’éviter, aux retraités qui vivent hors de Dakar de se déplacer pour constituer leurs dossiers de dépôt

L’application E-pension porte sur deux volets, dont la première est la dématérialisation du dépôt des dossiers au niveau des Contrôleurs régionaux des finances (CRF) et la seconde, la dématérialisation des bulletins de paie au niveau des postes comptables au niveau des Trésors.

La Direction générale du Budget a lancé la première phase du projet de la nouvelle application E-pension, hier jeudi 4 mai 2023.

Selon Abdou Diouf, coordonnateur de la Direction générale du Budget,des dispositions ont été prises dans chaque région pour permettre aux retraités, à travers cette plateforme de déposer leur dossier au niveau des Contrôleurs régionaux des finances.