Sénégal : La commune de Bokhol département Dagana lance un SOS au gouvernement suite l’invasion de criquets pèlerins qui menace les cultures - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
9 janvier 2026

Sénégal : La commune de Bokhol département Dagana lance un SOS au gouvernement suite l’invasion de criquets pèlerins qui menace les cultures

La commune de Bokhol département Dagana dans la région de Saint Louis lance un SOS au gouvernement suite l’invasion de criquets pèlerins qui menace gravement les périmètres maraîchers.

Les insectes ravageurs ont été signalés à Bokol, Gaya, Fanaye et au niveau de Pont-Gendarme.

Le Comité national de concertation sur la filière tomate industrielle a lancé une alerte aux autorités étatiques suite à l’apparition de criquets pèlerins qui détruisent les cultures dans plusieurs zones horticoles stratégiques du Walo.

Les dégâts restent pour l’instant limités mais suscitent une vive inquiétude chez les producteurs, qui redoutent une propagation rapide des essaims, susceptible de compromettre gravement la campagne agricole en cours.

Les producteurs, quand à eux appellent à une intervention rapide afin d’éradiquer la menace acridienne avant qu’elle ne prenne une ampleur incontrôlable et ne mette en péril toute la filière tomate du Walo.

Pour information la filière tomate industrielle a déjà été victime d’invention de criquets , elle couvre une vaste superficie allant de Saint-Louis à Aéré Lao ( Nords du Sénégal).